Jump to content
Sign in to follow this  
BenKiX

Problème récurrent (clavier)

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien conscience que ce sujet aurait pu être posté sur un autre forum mais mon niveau en anglais ne m'aurait pas permis de pouvoir expliciter correctement le problème récurrent et extrêmement agaçant que je rencontre.

Depuis quelques temps maintenant (j'ai commencé il y a quelques semaines sur Elysium, je ne saurai dire si j'avais ce problème dès le début), je rencontre des difficultés avec la touche "avancer" re-paramétrée sur la lettre z de mon clavier (azerty).

Je joue sur le client anglais (sinon, impossible de pouvoir communiquer ou lire les canaux de discussions) et ce problème ne survient que sur la touche z quelque soit l'action affectée (avancer, décaler). Mon OS est windows 10 64 bits et mon pc et un acer 4830tg (i5 2410m, 4 go de ram et CG Geforce GT540m).

Je précise que je n'ai aucun problème avec cette touche sur d'autres applications.

Lorsque je reste appuyé sur la touche z, l'action persiste une fois la touche relâchée (plus je reste appuyé longtemps et plus l'action persiste).

Je me retrouve donc à avancer pendant 10 - 15sec (parfois moins, parfois plus) après avoir relâché la touche.

Après avoir effectué de nombreuses recherches concernant ce problème, il s'avère que la cause (récente) répertoriée était l'utilisation du shadow play de nvidia hors mon portable dispose d'une carte qui ne supporte pas cette technologie (gt540m).

J'ai tout de même désinstallé les pilotes (récents) nvidia pour installer une version ancienne datant de 2012 et distribuée sur le site du constructeur de mon pc portable mais le problème persiste.

J'ai supprimé tous mes addons mais idem !

J'ai "désinstallé" (supprimé le répertoire wow) et réinstallé (re décompressé le répertoire wow) mais le problème persiste...

Finalement, j'ai supprimé mon profil windows pour en recréer un nouveau mais idem.

J'ai alors désinstallé quelques utilitaires tout en laissant l'essentiel (antivirus avast) mais le problème revient à nouveau.

J'ai aussi tenté de désactiver les touches rémanentes mais le problème ne vient apparemment pas de là car le problème persiste toujours.

J'ai alors désinstallé les pilotes génériques windows du clavier pour qu'ils se réinstallent mais rien à faire, même problème !

Je ne sais pas si d'autres joueurs sont concernés mais voilà, je tenais à partager cette problématique (c'est un peu une bouteille jetée à la mer...) en espérant que d'autres ont pu trouver une solution !

Merci de m'avoir lu !

Edited by BenKiX

Bonjour !

Je pense avoir enfin trouvé l'origine du problème.

Je poste "ma solution" ici si jamais cela pouvait en aider d'autres.

Je me suis aperçu qu'en désactivant la carte graphique nvidia via le bios de mon pc au profit de la carte graphique  intel intégrée, le problème continuait de se produire !!!!!

J'ai donc recherché longuement si des personnes avait des lags  avec le clavier sous windows 10 et.....

Il s'avère que l'application Xbox (installée par défaut et non dés-installable) comporte une option qui pourrait être à l'origine du problème : XBOX Dvr.

Cette option ne peut être désactivée qu’en se connectant à l'application Xbox (sous windows 10) et donc il faut disposer un compte (ce n'est pas mon cas) ou en créer un (pas l'envie :)).

Finalement, j'ai trouvé la solution en passant par la base de registre.

Vous la trouverez ci-dessous :

If you do not have an Xbox account and are not signed into the Xbox App you can disable Xbox DVR by using the Registry Editor.

Note: This process is more advanced and is not recommended for novice users.

1.    Open Registry Editor (Run > regedit)

2.    Navigate to HKEY_CURRENT_USER\System\GameConfigStore

3.    Set the value of DWORD "GameDVR_Enabled" to 0

4.    Go to HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\

5.    Create key "GameDVR".

6.    Create DWORD 32bit called "AllowGameDVR" and set to 0

7.    Restart your computer.

Depuis l'application de cette procédure, je n'ai plus de problème de "lag" avec la touche Z.

En espérant avoir pu en aider d'autres qui comme moi étaient considérablement gênées par ce bug !

@+

Edited by BenKiX